L'Ordre des Harmoniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Avenir de la guilde

4 participants

Aller en bas

Avenir de la guilde Empty Avenir de la guilde

Message par Eïlenel Sam 11 Juil - 1:02

Bon, si on est projeté 150 ans en avant, voici ce que serait la situation de la guilde.

1/ le secret n'étant plus totalement nécessaire, la guilde ne serait plus secrète. Ses mebres, par contre, le serait, même si le chef serait probablement connu des autorités.

2/ En 140 du 4ème age, la "Gardienne" est Aoussatih, fille de Yoni et d'Alenneth. Mais elle est très vieille et ne le restera pas longtemps (le temps de mourir, quoi et de trouver un successeur. Mon perso principal, Miya, étant agée de 16 ans tout juste et n'ayant pas reçu encore toute l'éducation nécessaire, il est probable qu'elle ne visera pas si haut. Ce sera donc pas un de mes persos qui sera désigné).

3/ L'Ordre a beaucoup changé. Devant la difficulté de recruter des membres masculins, Aoussatih a pris la décision de ne plus les accepter dans les cercles supérieurs. Celà ne plait pas à tout le monde. par ailleurs, elle a dirigé l'oeuvre de sa mère avec une poigne de fer...

4/ L'Ordre est nimbé d'une aura ambigü auprès des gens qui n'en font pas partie. On sait qu'il est à priori bon, mais on s'en méfie tout de même comme de "remueurs de merde" et on ne sait pas trop quel est son véritable but. D'autant que la majorité de ses membres sont féminins. Il ya une tendance à soupçonner les membres d'être des sorciers.

5/ L'ordre a pour but la préservation de l'harmonie, donc de la paix. Les activités des membres sont donc axés autour du commerce, de la diplomatie et de l'espionnage. mais une grande partie des règles et des rites n'ont pas changé.

A Eliowen de voir si elle a transmis sa charge d'Initiatrice à une descendante... ^^, ou si il veut jouer un rôle qui n'a rien à voir avec sa rohir... Idem pour les autres.

L'Ordre a grossi et compte désormais 150 membres dont les deux tiers à peu près de femmes. le dernier cercle ne compte que 21 femmes qui prennent part au conseil. L'Ordre a gardé l'habitude de fonctionné par multiple de 3... ^^

Les os de Kama sont toujours conservés, ainsi que ceux des initiatrices qui ont officiés au sein de l'Ordre.
Eïlenel
Eïlenel
Gardienne/Initiatrice
Gardienne/Initiatrice

Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : Devant mon écran, avec un mug de déca...
Date d'inscription : 16/01/2008

https://harmoniques.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde Empty Re: Avenir de la guilde

Message par Kholéas Dim 12 Juil - 19:43

Je pense au contraire que le secret devrait etre préservé en tout cas si de son vivant ce sujet est discuter avec Kholéas il prendra soins de défendre le secret absolue. L'Ordre est selon lui la seul et unique ligne de défence conter l'espionnage ennemie.

De mon coté:

-Avant sa mort Kholéas aura transmit le savoir de l'OH a son fils qui ne ce joindra pas a l'Ordre ce dernier retourneras vvire a Dol Amroth et reprendra les titre de sa famille la bas. Soit la tête d'un ducher (je dois parler avec Garion ou Baradon avant pour etre sure a ce sujet] Au fils des déescandants le secret de l'OH est conserver et la famille de Kholéas gardera un oeil éloigné sur la descandance de Yoni et Eliowen sans toutefois prendre contact. D'ailleur la famille de Kholéas gardera des liens serré avec les maisons de soins et la famille d'Ataron.

Le descandant que je jourrais connaitre l'existence de l'OH et son but mais n'en feras pas partie. Je commencerais a le jouer a partir de la. Il ressembleras beaucoup a Kholéas mais avec le coté -fou- en moin. Il cherchera un jour a joindre l'Ordre quand il aura des doutes sur des activité dite terroriste Smile.
Kholéas
Kholéas
Initié du troisième cercle
Initié du troisième cercle

Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Gaspe
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde Empty Re: Avenir de la guilde

Message par Belgarion Lun 13 Juil - 1:07

Duché Wink

Il n'était pas seulement comte Kholéas ? Je pense que un duché, c'est carrément énorme, et ça te ferait posséder pas mal de terre sur la Map. C'est un chouia de trop à mon sens non ? Wink

À priori, je devrais jouer (au moins) la sœur du personnage de Brachan, donc descendante de Baradon et de Wilwarïn. Je n'ai encore aucun projet défini la concernant.

Sinon pour la guilde en elle même, je n'ai pas trop à donner mon avis. Le 4A ne nécessite pas trop de connaissance Tolkien pour faire en sorte que ça colle.


Dernière édition par Belgarion le Jeu 16 Juil - 0:04, édité 1 fois
Belgarion
Belgarion
Observateur
Observateur

Nombre de messages : 59
Age : 48
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.tolkiendil.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde Empty Re: Avenir de la guilde

Message par Kholéas Lun 13 Juil - 5:19

T'as raison, j'ai été relire entre temps le post de Baradon sur les titre de la noblesse Gondorienne Wink. Il était compte mais je pense que compte n'existe pas comme tu m'avais deja dit. Personelle je me fou pas mal que sa descendance est des terres ou non. Kholéas est de petti noblesse et ses enfants aussi vue que la femme de Kholéas est une rohir.
Kholéas
Kholéas
Initié du troisième cercle
Initié du troisième cercle

Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Gaspe
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde Empty Re: Avenir de la guilde

Message par Eliowen Mar 14 Juil - 1:17

Eliowen s'est fait tuée durant la guerre de l'anneau sans jamais avoir eu de fonction bien définie. Elle est donc morte jeune et au combat sans surprise pour elle.

Reste a voir si mon second perso sera du type a rejoindre l'ordre, je penche encore plus sur un rôle féminin mais je suis pas sûr alors j'ai pas encore décider de son caractère ou son nom.
Eliowen
Eliowen
Initié du troisième cercle
Initié du troisième cercle

Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Sur un crochet dans le frigo
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde Empty Re: Avenir de la guilde

Message par Eïlenel Dim 16 Aoû - 14:39

Voilà ou j'en suis de mes réflexions :


Version « officielle », ce qui est perçu depuis l’extérieur : Si l’Ordre des Harmoniques s’est dévoilé, il a du, au 4ème âge, changer considérablement. Les problématiques de l’époque n’étant plus les mêmes. Ce dévoilement se fit tout d’abord à l’égard des instances officielles du RR, sous la direction de Dame Yoni. Sous cette direction, deux initiatrices succédèrent à la défunte Eliowen (A préciser. Cela s’étendit ensuite à la partie la plus érudite de la population des RR)

L’Ordre des harmoniques se présenta comme un ordre essentiellement philosophique dont le but était l’Harmonie entre les différents peuples et la nature. Mais ses modes d’actions étaient présentés comme ayant essentiellement trait à l’éducation et au dialogue. Très vite, la nature essentiellement féminine se dégagea. Yoni se refusa cependant à défendre l’accès de l’Ordre aux membres masculins.

Sa fille, Eïlenel, nommée ainsi en hommage à une gondorienne qui avait aidé la grand-mère de Yoni à s’installer, est aussi nommée « Aoussatih » au sein de l’ordre et, reprenant cette direction et régla le problème en ne permettant plus l’entrée d’hommes dans l’ordre, ou, du moins, pas à un haut niveau. Beaucoup dirent que l’échec de son mariage avait, en l’occurrence, obscurcit son jugement. Quoi qu’il en soit, Aoussatih dirige l’ordre d’une poigne de fer depuis près d’une cinquantaine d’années, depuis la mort de sa mère, en somme. Elle ne semble pas regretter de privilégier les femmes « qui ont moins d’occasions de se réaliser en dehors de notre ordre ».


La fortune de Yoni a essentiellement servi à donner à l’Ordre sa puissance en finançant les études de ses membres. Si tous ne sont pas nobles et si beaucoup sont même issus de la plèbe, aucun n’est ignorant. Savoir lire, écrire et compter, même quand on est vachère ou lavandière est peu courant, sauf si on fait partie de l’ordre. Mais les membres de base ne font en général jamais mention de leur appartenance et tâchent en général d’être discrets sur leur étonnante culture. On peut suspecter une personne d’appartenir à l’ordre quand elle fait preuve d’une ouverture d’esprit surprenante ainsi qu’un amour profond de la nature et d’une totale indifférence aux différences de classes. Par ailleurs, tous les membres se doivent de maitriser un art.

On sait qu’il ne s’agit pas de mouvement sectaire à un détail : il est extrêmement difficile de devenir un membre. Beaucoup ont essayé pour en percer les mystères et se sont fait proprement envoyés paitre après des années de tentatives d’approche.


La dirigeante de l’Ordre, dites « la Gardienne », ainsi que l’ « Initiatrice » sont souvent les deux seuls membres connus du public avec certitude.

Donc, officiellement, l’Ordre a vocation de mécène, d’éducateur et de diplomate. Mais en vérité, personne en dehors de l’Ordre ne connaît vraiment ses particularités réelles. Il a donc un visage ambigü auquel il semble passablement indifférent. Seule certitude : il possède une certaine puissance financière et politique de par les relations et sympathies qu’il a noué, notamment au Gondor d’où il est né. Mais on trouve aussi des membres dans le nord dont tous ne sont pas forcément issus des RR. Mais tous sont humains.


Version « officieuse », le vrai visage de l’Ordre :


Dans des pays officiellement en paix, le secret pouvait être plus nuisible qu’autre chose, car les autorités des RR auraient pu prendre ombrage de l’existence d’une organisation secrète en leur sein.
De même, si la mission d’éducation et de diplomatie est réelle, il va de soi que ce n’est que la face émergée de l’Iceberg. L’Ordre est aussi un véritable organisme de contre espionnage des RR et de leurs alliés. Il se débrouille cependant pour en être relativement indépendant. Une organisation « Non gouvernementale » avant l’heure, en somme.

De même la présence des membres hommes est cachée. Non par sexisme, mais parce les membres masculins peuvent être en butte à des moqueries machistes quand à leur appartenance à un Ordre majoritairement féminin. Aussi ne sont ils jamais désignés à des postes élevés au sein de l’Ordre ou ils pourraient être en position de trahir leur appartenance. Il ne sont jamais initiés du dernier cercle. Cette possition d’Aoussatih n’est pas partagée par tous les membres de l’Ordre, certains membres masculins se prétendant prêts à assumer ce genre de problèmes.


Tous les membres doivent savoir se défendre, hommes ou femmes.

Les gens extérieur à l’Ordre n’ont pas accès ni aux méthodes, ni aux secrets de l’Ordre qui possède une « culture » propre. Ils ne savent pas d'avantage qu'Aoussatih/Eïlenel n'est pas la seule dirigeante de l'Ordre.


Toutes les autres règles restent d'actualités.
Eïlenel
Eïlenel
Gardienne/Initiatrice
Gardienne/Initiatrice

Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : Devant mon écran, avec un mug de déca...
Date d'inscription : 16/01/2008

https://harmoniques.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde Empty Re: Avenir de la guilde

Message par Eïlenel Mer 19 Aoû - 16:31

Précisions : l'oeuvre d'éducation de l'Ordre ne se limite pas à ses membres et on sait qu'il accorde soutient et logistique à beaucoup d'Intiatives au profit du peuple des RR, et en particulier des plus pauvres.

Une de ses priorités est de s'étendre au sud. C'est pourquoi Dol Amroth deviendra sa "base arrière".
Eïlenel
Eïlenel
Gardienne/Initiatrice
Gardienne/Initiatrice

Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : Devant mon écran, avec un mug de déca...
Date d'inscription : 16/01/2008

https://harmoniques.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde Empty Re: Avenir de la guilde

Message par Belgarion Mar 25 Aoû - 16:04

En tant que port de départ ?
Belgarion
Belgarion
Observateur
Observateur

Nombre de messages : 59
Age : 48
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.tolkiendil.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde Empty Re: Avenir de la guilde

Message par Eïlenel Mer 26 Aoû - 16:41

En tant que lieu d'ou on chapeaute le tout, je dirai... Même si j'espère acquérir comme local de guilde l'ancienne maison de Saïta.
Eïlenel
Eïlenel
Gardienne/Initiatrice
Gardienne/Initiatrice

Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : Devant mon écran, avec un mug de déca...
Date d'inscription : 16/01/2008

https://harmoniques.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la guilde Empty Re: Avenir de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser