L'Ordre des Harmoniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Plan de carrière pour l'Ordre...

2 participants

Aller en bas

Plan de carrière pour l'Ordre... Empty Plan de carrière pour l'Ordre...

Message par Eïlenel Mer 19 Aoû - 16:41

Bon, en gros, les priorités seraient IG :

1/ Trouver un perso (féminin) qui succède à Eïlenel.
2/ Etendre l'OH au sud.
3/ Trouver un local de guilde. En cela, je pense de plus en plus à acquérir l'ancienne maison de Saïta, les "ciseaux dorés". Ils possèdent, je crois, trois ou quatre chambres, une écurie et une salle principale. Ce serait excellent pour commencer. Mais ça peut changer... Et ce serait bien d'avoir un mini local à Dol sous un prétexte quelconque

EN HRP :
Ce serait génial que les deux autres têtes de l'ordre, dont l'Initiatrice, soient désignés lorsqu'on commencera à jouer. Miya sera trop jeune pendant un petit moment, je ne peux pas, raisonnablement, compter sur elle avant un an IRL, voire deux. D'ici là, Eïlenel sera morte et enterrée.

Ca peut paraitre ambitieux, mais en vérité, en 150 ans, l'OH a eu le temps de s'étoffer. Il s'agit de lui donner de la crédibilité (et des moyens d'actions, aussi)
Eïlenel
Eïlenel
Gardienne/Initiatrice
Gardienne/Initiatrice

Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : Devant mon écran, avec un mug de déca...
Date d'inscription : 16/01/2008

https://harmoniques.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan de carrière pour l'Ordre... Empty Re: Plan de carrière pour l'Ordre...

Message par Eïlenel Jeu 27 Aoû - 10:39

BOn la question est :

Qui fera un perso (féminin de préférence) au sein de la guilde à coup sur ?
Qui serait partant pour faire partie des "têtes" de la guilde ?

En effet, il sera plus simple d'avoir déjà les "gradés"(mot impropre mais c'est pour qu'on comprenne l'idée), quitte à imaginer des PNJ sous nos ordres et à recruter ensuite des Pj.

Je précise que s'il ya un perso de mec, il sera encore plus secret que les autres et devra s'arrêter au deuxième cercle (pour le moment, du moins)
Eïlenel
Eïlenel
Gardienne/Initiatrice
Gardienne/Initiatrice

Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : Devant mon écran, avec un mug de déca...
Date d'inscription : 16/01/2008

https://harmoniques.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan de carrière pour l'Ordre... Empty Re: Plan de carrière pour l'Ordre...

Message par Eïlenel Ven 5 Fév - 16:17

Le fruit de mes réflexions :

L'Ordre a trois personnes à sa tête. Chacune de ces "têtes" est, au quatrième age, en charge d'un aspect particulier de l'Ordre.

La gardienne est le visage de l'Ordre. Elle est en charge des questions philosophiques en son sein. Elle est aussi chargée des "affaires étrangères" de l'Ordre et à ce titre, le seul membre dont il est indispensable qu'il soit connu des autorités. A l'extérieur, elle est perçue comme l'unique chef, mais ce n'est pas le cas. (Même si Eïlenel a jusqu'alors un peu exédé ses charges. Mais Eïlenel ne vivra pas éternellement).

Le trésorier (qui est plutot une trésorière). Comme son nom l'indique, est en charge des finances. Il chapeaute le commerce, gère les stock, se débrouille pour que les objectifs "matériels" soient atteint, tout en gardant à l'esprit que l'argent est un moyen et non une fin. Il est en effet préférable que l'Ordre puisse avoir les moyens de sa politique. Une guilde "pauvre" a du mal à subsister. Il est également en charge des affaires liées à la discipline interne.

L'Initiatrice est en charge des "ressources humaines. Elle recrute et forme les membres. Elle veille aussi sur eux, de façon à ce que la solidarité de l'Ordre puisse s'appliquer. Elle est, pour celà, aussi une autorité spirituelle qi vient de suite après la gardienne.
Les trois têtes sont interdépendantes et prennent ensembles les décisions importantes. Chacune empiète parfois un peu sur le domaine des deux autres, mais c'est assez normal.

Le premier but, c'est de recruter, mais ensuite, de se procurer un local de guilde. Quand je disais que l'ancienne maison de Saïta serait parfaite, je le pense toujours : On peut y loger un membre au besoin et elle est pourvue d'un magasin et d'une écurie.
Eïlenel
Eïlenel
Gardienne/Initiatrice
Gardienne/Initiatrice

Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : Devant mon écran, avec un mug de déca...
Date d'inscription : 16/01/2008

https://harmoniques.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan de carrière pour l'Ordre... Empty Re: Plan de carrière pour l'Ordre...

Message par Largon Dim 14 Mar - 16:04

Ayant proposé mon dunadan, il n'aura aucun grade du moins le premier. c'est un homme.
Largon
Largon
Initié
Initié

Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : dans une fausse agence de peinture
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan de carrière pour l'Ordre... Empty Re: Plan de carrière pour l'Ordre...

Message par Eïlenel Lun 15 Mar - 16:03

Pourquoi pas.

Eïlenel ayant tendance à aller régulièrement au nord, vu qu'une partie de sa famille (dont un certain nombre sont dans l'ordre) y habite. Tu peux l'avoir connue par ce biais.

Après on pourra mettre sur le fofo un truc du genre

Eïlenel : Gardienne
Inconnu : Initié du premier cercle
...

Pour le moment les eux autres "têtes" sont des PNJ. je pense que l'Initiatrice sera Yoshebeth, une haradan que j'ai mentionnée dans un post RP et que je ne jouerai probablement pas avant la mort d'Eïlenel (fsauf si quelqu'un d'autre a envie de la jouer mais j'ai un quasi BG pur elle) J'ai pas de trésorière.
Eïlenel
Eïlenel
Gardienne/Initiatrice
Gardienne/Initiatrice

Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : Devant mon écran, avec un mug de déca...
Date d'inscription : 16/01/2008

https://harmoniques.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan de carrière pour l'Ordre... Empty Re: Plan de carrière pour l'Ordre...

Message par Eïlenel Lun 15 Mar - 16:27

Ne pas oublier ceci aussi : l'Ordre est , en 140, dans une activité minimale, se contentant de recueillir informations et de faire de l'"humanitaire", mais sur le point d'être "réveillé" par les évênements dans le sud... On peut considéré que, depuis vingt à trente ans, il n'a pas eu d'acte politique notable, se contentant d'aide aux autorités quand il le juge nécéssaire.
Eïlenel
Eïlenel
Gardienne/Initiatrice
Gardienne/Initiatrice

Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : Devant mon écran, avec un mug de déca...
Date d'inscription : 16/01/2008

https://harmoniques.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan de carrière pour l'Ordre... Empty Re: Plan de carrière pour l'Ordre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser